À propos

INTERNET EXPLOREUR est un site de littérature qui accueille des textes inédits. Il n’y a pas de comité éditorial, mais il n’est possible d’y publier que si vous y avez été invité.

C’est un site où l’on peut lire des textes qui n’ont pas (encore) trouvé de place ailleurs, ou dont on n’a pas su quoi faire. Il n’est soumis à aucune régularité calendaire, ni à aucune limite quantitative. Il peut accueillir des textes de toutes langues, traduits ou non.

La page d’accueil n’affiche que les 12 derniers textes mis en ligne. Pour tous les consulter, se reporter aux archives.

Il est comme une maison dont on partage la clé et dans laquelle chacun fait comme il veut.

Colophon

Le site utilise les polices par défaut de votre navigateur et de votre système d’exploitation. Il est réfléchi et conçu pour être accessible à tout le monde et sur toutes les plateformes. Une version audio des textes est disponible si vous avez la fonction sur votre navigateur.

Toutes les personnes derrière le site travaillent bénévolement. Le site n’a aucune vocation commerciale, et ne génère pas de revenus financiers.

Mentions légales

Le site est construit avec le générateur de sites statiques Jekyll et est archivé sur Github. Il a été développé par Lucie Desaubliaux, avec l’aide de Candice Labrousse, Quentin Leclerc et Robinson Lacotte. Tous les textes sont sous licence Creative Commons BY 4.0.